Accueil AccueilActualités des membres et partenairesBaromètre « Citoyenneté et Handicap »

Baromètre « Citoyenneté et Handicap »

Le


 
L’ADAPT a présenté son premier baromètre sur la question de la citoyenneté des personnes handicapées lors d’une conférence de presse à Paris.
 
Participation à la vie de la Cité et droit à mener une vie comme chacun, accès à la culture, au sport, à l’emploi, au logement, au transport, à une vie affective et sexuelle… Toutes ces questions sont abordées dans l’enquête inédite menée par Opinionway pour L’ADAPT, auprès des Français et des collectivités territoriales.
 
Les principaux enseignements que révèle cette enquête :
 
Pour la majorité des Français (75%), favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap est avant tout une mesure d’égalité (vs une mesure de solidarité).
 
L’accès au bâti est jugé impératif pour plus des ¾ des personnes interrogées mais ils sont moins nombreux à trouver indispensable que les personnes en situation de handicap aient la possibilité d’avoir des enfants (1 sur 2) ou encore puissent pratiquer un sport (45%).
 
Au niveau national, plus d’1 Français sur 2 estime que sa commune est en retard sur le sujet. Et 1 maire sur 3 le reconnaît !
 
77% des maires estiment qu’il est difficile de mener une politique en faveur du handicap lié à des budgets trop limités (80%) mais aussi à un manque d’information (45%).
 
Plus d’informations sur le site de L’ADAPT

Laissez un commentaire

  • (will not be published)

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>