Accueil AccueilBonnes pratiquesVie socialeUne école artistique adaptée à Paris

Une école artistique adaptée à Paris

Le

Depuis 1993, Regard’en France Cie est une structure professionnelle de création théâtrale qui œuvre pour l’égalité des droits et des chances et la participation à la citoyenneté des personnes handicapées dans le domaine de la culture, du théâtre et de l’audiovisuel.
 
Pour répondre aux besoins de formation à la pratique théâtrale des publics porteurs de handicap(s), l’association a créé en 2004 l’école O Clair de la Lune (OCL), accessible à tous à partir de 8 ans, et adaptée à chacun en ce qui concerne les lieux d’accueil, la pédagogie, le rythme des études, les outils, les disciplines, les évaluations de contrôle. Depuis 2010, c’est en plus un cursus professionnalisant avec un panel de formations aux métiers de l’accessibilité.
 
Aujourd’hui, l’école OCL enregistre une augmentation des demandes d’inscription et le CRTH doit, à nouveau, faire face à un besoin d’espace supplémentaire pour continuer sa progression et ainsi répondre aux besoins de formation des élèves en situation de handicap. D’autre part, l’école souhaite répondre aux demandes de compagnies de théâtre qui ne trouvent, nulle part ailleurs, une réponse à leurs demandes d’accessibilité (bâtiments, cours, matériel, conseils, échanges, etc).
 
Le CRTH a dans ce  but identifié un local libre à proximité immédiate des locaux actuels (propriété du même bailleur social). Ce local nécessite un aménagement complet avant d’être en mesure d’accueillir les élèves.
 
Le CCAH et ses membres participent au financement du développement du CRTH.

 

 

Contact :
Regard en France Compagnie
163 rue de Charenton
7512 PARIS
01 42 74 17 87
crth@crth.org
www.crth.org

1 commentaire à “Une école artistique adaptée à Paris”

Laissez un commentaire

  • (will not be published)

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>