Accueil AccueilBonnes pratiquesVacancesUn lieu d’accueil adapté pour les vacances à la montagne

Un lieu d’accueil adapté pour les vacances à la montagne

Le

Pour l’association Perceval Font-Romeu, il est tout à fait possible de rendre accessible la montagne aux personnes handicapées qu’elles soient à mobilité réduite, déficientes intellectuelles, aveugles, malvoyantes, ou sourdes. L’association a été créée dans le but de mener à bien un projet de lieu d’accueil.

Au coeur des Pyrénées Catalanes sur le vaste plateau de la Cerdagne, le gîte touristique Perceval sera implanté sur la commune de Font-Romeu. Connue comme la station la plus ensoleillée de France, Font-Romeu bénéficie de conditions climatiques hors du commun et offre un cadre naturel de vacances très apprécié.

Le gîte Perceval Font-Romeu prendra la forme de deux chalets en rondin de bois : le chalet Perceval destiné à accueillir les groupes de vacanciers et le chalet Orion qui accueillera au sein de chambres d’hôtes des familles dont un des membres est en situation de handicap.

Au-delà de l’hébergement, l’association offrira aux touristes qui le souhaitent des prestations complémentaires. Ainsi, des formules de séjours « clé en main » comprenant le transport, les activités, la nourriture… ou encore des séjours thématiques à la carte (sport, découvertes culturelles…) seront proposés. Du matériel de sport adapté tels que des joëllettes, des luges nordiques ou encore des biskis sera mis à disposition.

Les travaux commenceront au cours de l’été 2012 et se termineront fin 2013. Le CCAH et ses membres participent au financement de ce projet.

 

Région : Languedoc-Roussillon
Type de projet : autres établissements
Population accueillie : enfants et adultes
Handicap : tous handicaps

 

Contact :
Association Perceval Font-Romeu
Avenue du Professeur Trombe
66120 FONT ROMEU
02 98 20 87 92
percevalfontromeu@orange.fr


Laissez un commentaire

  • (will not be published)

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>