Accueil AccueilActualités des membres et partenairesPrix Chorum « Musique et Handicap »

Prix Chorum « Musique et Handicap »

Le

La mutuelle CHORUM a lancé la seconde édition du prix CHORUM « Musique et Handicap » le 2 avril lors des 3èmes rencontres nationales du Réseau Musique et Handicap.
 

Depuis plusieurs années, la mutuelle CHORUM s’investit dans l’accompagnement des personnes handicapées, notamment par le soutien aux initiatives qui visent à développer l’accessibilité sous toutes ses formes (vie professionnelle, sociale, culturelle etc.). Dans cette perspective, et suite au succès de la 1ère édition, CHORUM s’associe au Réseau Musique et Handicap pour organiser la 2e édition du prix. Les lauréats bénéficieront d’un soutien financier situé entre 1 000 et 2 000 euros, ainsi que d’une valorisation de leur projet.
 

Objectifs de la 2e édition du prix :
Le prix a pour objectifs de récompenser les projets pédagogiques créateurs de liens entre le milieu ordinaire et le secteur protégé afin de :
· Favoriser l’accès aux pratiques musicales et à la culture des personnes en situation de handicap.
· Soutenir les professionnels du secteur de la musique et du secteur protégé dans le développement de leur créativité au service du handicap.
 

Critères de sélection :
Les candidatures doivent répondre aux critères suivants :
· Proposer un projet centré sur la musique et la pratique musicale quelque soit le niveau d’avancement.
· Privilégier une démarche, une pratique professionnelle plutôt qu’une installation technique ou un spectacle.
· Présenter une capacité reproductible.
· Être porter par une structure adhérente CHORUM ou un membre du Réseau Musique et Handicap.
 

Calendrier :
· Dépôt de candidature : du 2 avril au 31 juillet 2012.
· Délibération jury : septembre 2012.
· Résultats : octobre 2012.
 

Pour plus d’informations et télécharger un dossier d’inscription pour les Prix CHORUM « Musique et Handicap »: disponibles sur le site www.chorum.fr , rubrique « Service aux Adhérents ».

Laissez un commentaire

  • (will not be published)

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>