Accueil AccueilActualités des membres et partenairesColloque Handicap et Domicile

Colloque Handicap et Domicile

Le

Placé sous le haut patronage de Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation, et de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, l’Institut National de la Consommation et Handéo organisent un colloque :
 
Handicap et Domicile
Concepteurs – industriels – distributeurs :
Comment rendre les objets du quotidien accessibles à tous ?
mercredi 18 décembre 2013
à Paris, 9h00 – 16h30

 
Téléviseur, lave-linge, cafetière… ces appareils font partie de notre quotidien. Pourtant, ils ne sont pas toujours faciles à utiliser, notamment lorsque l’on souffre de troubles visuels, que l’on se déplace en fauteuil roulant…
 
Pour faciliter leur usage, les améliorations à apporter sont souvent mineures sur le plan de la conception (un relief sur un bouton de température permet à une personne aveugle de savoir dans quelle position il est !), mais essentielles pour les utilisateurs concernés, et bien souvent pour l’ensemble des consommateurs car : quand c’est simple pour les personnes handicapées, c’est simple pour tout le monde !
 
Comment contribuer à la réalisation d’un tel objectif : telle est la finalité de ce colloque.
 
Personnes handicapées, concepteurs-designers, industriels, distributeurs, associations de consommateurs, pouvoirs publics, exposeront leur point de vue et partageront leurs expériences. Les échanges, sous forme de tables rondes, permettront de développer des liens entre les différents acteurs.
 
Ce colloque se tiendra au Centre de conférence Pierre Mendès France – Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

Laissez un commentaire

  • (will not be published)

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>