SAVS
Tout handicap
96 rue de Verdun
76600 LE HAVRE
Association Laïque Pour L'Epanouissement et l'Intégration des Handicapés (ALPEAIH)
Accueil et accompagnement des personnes reconnues adultes handicapés, âgées de plus de 20 ans et désirant vivre en autonomie.

Afin de favoriser l'insertion sociale des personnes en situation de handicap, l'association laïque pour l'épanouissement et l'intégration des handicapés (ALPEAIH) a souhaité créer un service d'accompagnement à la vie sociale. Il s'adresse à des personnes reconnues adultes handicapés, âgées de plus de 20 ans, domiciliées dans l'agglomération havraise et désirant vivre de façon autonome.
Les domaines de l'accompagnement sont divers et variés et concernent autant la recherche de logement que la gestion d'un budget, en passant par l'aide à l'insertion professionnelle (préparation à des entretiens d'embauches, aide à l'élaboration d'un CV). Pour la mise en œuvre de cet accompagnement, les professionnels du SAVS proposent des entretiens individuels, un accompagnement lors de démarches extérieures et des ateliers en petits groupes.
Le CCAH a soutenu la création de ce service en accordant une subvention de 21.000 €.