Accueil Accueil(IN) FORMERConseil – Expertise › Notre équipe

Notre équipe

 

Notre équipe est composée de professionnels expérimentés et spécialisés sur les questions du handicap.
L’historique professionnel de chacun, notamment en matière de conseil, ainsi que la polyvalence des membres de l’équipe les ont habitués à poser un regard global et transversal sur les projets qui leur sont confiés et contribueront à apporter des solutions et des propositions pragmatiques.

 

 

Philippe Berranger             

Responsable de la communication, Philippe Berranger possède une double expérience dans les domaines des ressources humaines et de la communication. En 2007, il rejoint le Comité National Coordination Action Handicap où il se spécialise dans les questions relevant de l’emploi des personnes handicapées. Il intervient régulièrement en management de compétences à l’université de Marne la Vallée dans le cadre du Master 2 Management de la qualité, de la sécurité et de l’environnement.

 

 _______________________________________________________________________________________

Valérie Chaillot              

Psychologue du travail, Valérie Chaillot possède une expérience de plus de 10 ans en Conseil RH et gestion /coordination de projets, notamment dans le champ du handicap. Manager d’une équipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues, formateurs, administratifs), elle a une excellente maitrise des enjeux de la question du handicap au travail. Coordinatrice de l’activité Formation /Conseil /Expertise au CCAH, elle conçoit et anime des formations au sein des institutions privées et publiques.

 _______________________________________________________________________________________

 Myriam Dreneuc                  

Chargée de mission, Myriam Dreneuc dispose d’une expertise en matière d’action publique et d’ingénierie de projets mise au service du secteur social, médico-social et sanitaire depuis plus de 5 ans. Elle met aujourd’hui à profit sa connaissance des politiques publiques et son expérience en conduite de projets et démarches d’évaluation dans ses missions de coordination de projet, d’accompagnement du changement et de formation au sein du CCAH.

 _______________________________________________________________________________________ _

Karine Reverte                  

Experte des  politiques d’accompagnement des personnes handicapées en France, Karine Reverte dispose d’une vision nationale de leurs enjeux. Elle a refondé en profondeur l’action et la place du CCAH au sein du paysage du Handicap. Signe de réussite, le soutien financier des projets est passé de 4 millions d’euros en 2005 à 13 millions en 2011.

 

16 ans d’expérience en accompagnement et structuration de projets : 8 ans dans le secteur Handicap comme Directrice d’une association reconnue d’utilité  publique (CCAH), 8 ans dans le secteur de l’insertion sociale et professionnelle au sein d’une fondation d’entreprise  (Vivendi). Elle anime très régulièrement des séminaires à destination des administrateurs et directions des grands groupes de protection sociale.

 

Membre en qualité d’expert des jurys : CNSA, OCIRP….

______________________________________________________________________________________

Fanny Thiron                       

Chargée de mission depuis plus de 7 ans, Fanny Thiron dispose d’une expertise dans l’ingénierie et la conduite de projets dans le secteur associatif (handicap, droits de l’homme, solidarité internationale). Elle a acquis une solide expérience dans le domaine de la mobilisation de partenaires via la mise en place de réseaux opérationnels dans le cadre des projets qu’elle accompagne. Spécialiste des processus d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi de projets, elle sait ainsi construire un dispositif fonctionnel autour d’une action et l’articuler dans une optique de résultats.