Accueil Accueil(IN) FORMERConseil – Expertise › Ethique et méthodologie

Ethique et méthodologie

 

Notre éthique 

Notre objectif en vous accompagnant : FAVORISER L’INCLUSION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

 

En choisissant le CCAH, vous avez la certitude d’un accompagnement éthique et engagé.

 

Association unique reconnue d’utilité publique, le CCAH vise à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées.  Il rassemble, autour de cet objectif, les principales associations nationales représentatives du secteur handicap, tous les groupes de protection sociale, des mutuelles, entreprises et comités d’entreprise.

 

Fort d’une expertise stratégique, politique et opérationnelle du secteur du handicap acquise au travers de ses 40 ans d’expérience, le CCAH finance des projets d’établissements et de services et délivre des prestations d’information, de conseil, de sensibilisation et de formation. Grâce à sa connaissance des politiques territoriales et des très nombreux projets en faveur des personnes handicapées conduits partout en France, le CCAH apporte un éclairage unique sur les enjeux du secteur du handicap et les bonnes pratiques mises en œuvre.

 

 

Son positionnement au cœur d’un réseau varié lui confère une forte capacité à mobiliser des partenaires potentiels pour construire des actions innovantes.

______________________________________________________________________________________________________

Notre méthodologie

Elle repose sur une démarche participative avec des objectifs opérationnels.

 

 

Notre méthodologie repose sur une démarche de gestion de projets. Le CCAH est coordonnateur dans la majorité des projets qui lui sont confiés. Aussi notre force consiste en :

  • Une analyse fine des besoins exprimés. L’accompagnement dans cette phase est de grande qualité
  • Dans la démarche d’investigation : le CCAH est le garant de la mobilisation des acteurs les plus pertinents (que ce soit en interne, ou en externe)
  • La synthèse : dans les délais et conformes au cahier des charges initial !