Accueil Accueil(IN) FORMERFormations › Notre équipe

Notre équipe

Une équipe formation dédiée au secteur handicap

Philippe Berranger

Valérie Chaillot

Philippe possède une double expérience professionnelle acquise dans les domaines des ressources humaines et de la communication au sein du secteur privé. Au CCAH, parallèlement aux questions liées à l’emploi des personnes handicapées, il développe des séminaires relatifs aux droits et modes d’accompagnement des personnes handicapées.

Valérie coordonne et développe l’activité formation du CCAH. Elle possède une expérience de plus de 10 ans en conseil et gestion de projets, notamment dans le champ de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Karine Reverte

Myriam Dreneuc

Experte des politiques d’accompagnement des personnes handicapées en France, Karine anime des séminaires à destination des élus, des représentants syndicaux, des administrateurs et des directions des groupes de protection sociale.

Myriam dispose d’une expertise en matière d’évaluation de l’action publique et d’ingénierie de projets mise au service des secteurs social, médico-social et sanitaire depuis plus de 8 ans. Elle conçoit et anime des formations expertes sur les droits et ressources des personnes handicapées et en perte d’autonomie, les politiques publiques dédiées.

Intervenants extérieurs

Marc Bechetoille

Stéphane Lenoir

Marc possède une expérience de plus de 15 ans en diagnostic et conseil de politiques handicap au sein des institutions privées et publiques. Il apporte également ses compétences de chargé d’action ergonomique.

Stéphane anime et organise des sessions de formation à la connaissance du handicap en entreprise et sensibilise les collaborateurs au handicap sous la forme d’ateliers participatifs tels que des mises en situation pour les déficiences visuelles et motrices.

Marie-Bérengère Lesellier

Philippa Motte

Psychologue du travail, Marie-Bérengère a l’expérience de l’accompagnement des personnes rencontrant des difficultés de santé, des employeurs et des professionnels de l’insertion et de la formation. Elle possède par ailleurs une expertise sur les troubles psychiques et cognitifs.

Philippa possède une expérience de près de 10 ans dans le domaine de la communication associative. Elle est spécialisée dans l’accompagnement des organisations accueillant des personnes souffrant de troubles psychiques.