Accueil AccueilBonnes pratiquesServices à domicileUn label de qualité au service de l’aide à domicile

Un label de qualité au service de l’aide à domicile

Le

HANDEO est une enseigne créée par la Fédération des AJAH, l’APF, l’Association Paul Guinot, l’UNAFTC, l’UNAPEI, la Mutuelle Intégrance, l’ASEI, la FISAF, la FFAIMC et Trisomie 21. Son but est que toute personne en situation de handicap, puisse, si tel est son souhait, vivre à domicile et ce, quel que soit son lieu d’habitation, son handicap ou ses ressources.La création et la diffusion du label service à la personne Cap’Handéo vient contribuer à la réalisation de cet objectif. Elaboré en partenariat avec les acteurs du monde du handicap, les professionnels du secteur des services à la personne ainsi que les administrations et agences nationales concernées, il garantit au client une intervention à domicile sécurisée et adaptée à sa situation de handicap et propose aux prestataires un accompagnement à la labellisation.

L’objectif est de donner une meilleure lisibilité pour les utilisateurs face à une offre foisonnante de services, mais aussi une visibilité accrue pour les services qui font l’effort de former leur personnel et d’adapter leurs prestations aux spécificités liées aux différentes situations de handicap.Handéo a sollicité le CCAH et ses membres pour l’accompagner dans son développement. L’association  remettra, à l’occasion de la deuxième édition des « Assises nationales de l’aide à domicile »,  les labels Cap’Handeo aux premiers services labellisés le mercredi 21 septembre 2011.

Région : Ile de France
Type de projet :
autres services
Population accueillie :

Handicap :
tous handicaps

 

Contact :
Association Handeo
14 rue de la tombe issoire
75014 PARIS
01 43 12 19 29
www.handeo.fr

Laissez un commentaire

  • (will not be published)

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>