Accueil AccueilActualités des membres et partenairesHandéo et l'ADMR partenaires pour l'accompagnement à domicile

Handéo et l'ADMR partenaires pour l'accompagnement à domicile

Le

L »ADMR et Handéo ont signé, le 31 janvier 2013, une convention nationale de partenariat visant à améliorer et renforcer les réponses apportées en matière d »aide et d »accompagnement à domicile pour les personnes en situation de handicap.
 
Cette convention, qui s »inscrit dans le cadre des relations développées depuis plus de cinq ans entre l »Union nationale ADMR et Handéo, a pour objet d »encourager les associations du réseau ADMR à la labellisation Cap »Handéo et de les accompagner dans l »adaptation de leurs prestations au bénéfice des personnes handicapées.
 
« Depuis ses origines, l »ADMR a toujours placé au premier rang de ses priorités le respect du projet de vie de chacun, rappelle Marie-Josée Daguin, présidente nationale de l »ADMR. Toute personne en situation de handicap doit pouvoir exercer librement son choix de vie, et en particulier celui de vivre à son domicile en toute sérénité. »
 
Pour les associations ADMR qui souhaiteraient à la fois s »engager dans la certification NF Service (AFNOR) et la labellisation Cap »Handéo, un dispositif d »audit combiné sera par ailleurs mis en place, en concertation avec les fédérations départementales ADMR concernées.
 
La convention signée ce jour par Marie-Josée Daguin, présidente de l »Union nationale ADMR, et Stéphane Bridel, président de Handéo, officialise la collaboration de l »Union nationale ADMR avec Handéo, laquelle se traduit par la participation de l »ADMR dans différents groupes de travail Handéo (Comité national de suivi du label, groupe de réflexion sur la formation, etc.).
 
 
Voir le site de Handéo
Voir le site de l »ADMR

Laissez un commentaire

  • (will not be published)

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>