Accueil AccueilActualités du CCAHSensibilisation au handicap à l’Assemblée Nationale

Sensibilisation au handicap à l’Assemblée Nationale

Le


Quatre sessions de formation ont été réalisées par le CCAH auprès des agents d’accueil chargés d’animer les visites guidées de l’Assemblée nationale. Autour de mises en situation et de témoignages de personnes handicapées, ont ainsi pu être présentés les notions d’accessibilité et d’inclusion, les typologies de handicap, les modes d’accueil, d’accompagnement, et de communication adaptés ainsi que les aspects psychologiques de la relation.
 
Au-delà des informations précises sur la réalité du handicap, cette journée de formation a été l’occasion d’échanges riches et de discussions animées, qui auront non seulement permis de lever certains tabous mais également d’échanger simplement et ouvertement sur la meilleure façon de faire découvrir aux personnes handicapées le patrimoine artistique et architectural de l’Assemblée nationale.
 
Si vous souhaitez vous aussi mettre en place ou suivre cette formation, nous vous invitons à consulter notre offre de formation.
 
En savoir plus sur les visites guidées à l’Assemblée nationale.

1 commentaire à “Sensibilisation au handicap à l’Assemblée Nationale”

Laissez un commentaire

  • (will not be published)

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>