Accueil AccueilLe CCAHL’association › Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Téléchargez la plaquette de présentation du CCAH

Avec le temps nait l’expérience.

Et l’expérience nous dit que rien ne change avant que notre état d’esprit ne change.
C’est très exactement ce qui est en train de changer face au handicap.

Au premier rang de ces facteurs dynamiques de changement se trouvent les associations nationales du handicap, tous les groupes de protection sociale, les mutuelles et entreprises adhérentes au CCAH, ensemble engagés depuis plus de 40 ans à l’élaboration de réponses concrètes pour l’amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées.

Il n’y a pas en effet un handicap, mais des handicaps. Cette multiplicité implique la mise en place de réponses variées et adaptées au projet de vie de chaque personne.

Association reconnue d’utilité publique créée en 1971, le CCAH apporte son expertise pour répondre à ces enjeux de société.

Au côté de ses adhérents, le CCAH sélectionne et co-finance des projets d’accueil et de services, conçoit et anime des formations, apporte conseil et expertise, partage ses connaissances et diffuse les bonnes pratiques, bref, agit sur les idées dans l’action et par l’action.

Les membres du CCAH

Les membres du CCAHLes groupes de protection sociale (institutions de retraite et de prévoyance), des mutuelles, des entreprises et comités d’entreprise et d’autres organismes, ont décidé d’agir collectivement en soutenant financièrement des projets d’accueil et de services pour les personnes handicapées. Ils mobilisent et mutualisent ainsi leurs budgets d’action sociale, de mécénat ou autres pour apporter, ensemble, un soutien financier aux porteurs de projets.

Co-fondatrices du CCAH, les associations nationales du handicap ont choisi d’apporter leur expérience et expertise pour agir ensemble à l’élaboration de réponses concrètes aux attentes des personnes handicapées.

LES GROUPES DE PROTECTION SOCIALE

LES MUTUELLES

LES ENTREPRISES, COMITES D’ENTREPRISE, CAISSES D’ACTION SOCIALE ET AUTRES ORGANISMES

LES ASSOCIATIONS NATIONALES