Accueil AccueilActualités du CCAHLe rapport d’activité 2013 est en ligne

Le rapport d’activité 2013 est en ligne

Le

Rapport d’activité 2013 validé par l’assemblée générale du CCAH le 11 juin 2014.

Une vie associative en action, un bilan 2013 en progression

Faire évoluer les mentalités, les comportements, faire respecter la différence et promouvoir le vivre ensemble. Créer de l’action construite et réfléchie pour que chacun trouve sa place dans la société. Mieux connaître le handicap, son environnement et ses enjeux futurs. Les groupes de protection sociale, les mutuelles, les entreprises et les associations nationales du handicap, sont engagés ensemble depuis maintenant 42 ans au sein du CCAH, pour l’application de ces principes.

Et l’année 2013 n’a pas failli à cette ambition :
– de nouveaux partenaires avec notamment la signature d’une convention de partenariat avec France Active, pour faciliter les cofinancements, travailler au repérage et au développement de bonnes pratiques et faciliter l’échange d’expertises
des Lauréats exemplaires et innovants,
– une implication forte des membres du CCAH : 159 projets soutenus, 14.696.724 € accordés
– des publications et des rencontres toujours plus riches,
Sont disponibles en téléchargement le premier numéro des Editions H « Handicaps et sexualités » réalisé en partenariat avec la FIRAH et le cahier du CCAH n°5 « Handicap psychique : parcours de soins, parcours de vie »
– une activité de formation et de conseil en développement :
Une offre de formation plus large, des réponses ciblées aux appels d’offres publics, et le développement de projets de conseil à travers l’ingénierie d’appels à projets et la mise en œuvre d’actions de sensibilisation.

Bref une vie associative dense, en mouvement et en action, en phase avec les orientations stratégiques 2012/2015 du CCAH et en lien avec les mutations du secteur du handicap. Car aujourd’hui, il est nécessaire d’élaborer des réponses nouvelles à ces besoins sociaux non encore satisfaits, en impliquant directement la participation et la coopération des personnes concernées, en développant cette économie sociale collaborative. L’innovation sociale, la prospective sont ainsi aujourd’hui plus que jamais au cœur des pratiques du CCAH.

1 commentaire à “Le rapport d’activité 2013 est en ligne”

1. TASSOT

Bonjour,
    Nous partageons les mêmes principes que vous, nous sommes des acteurs de terrain pour faciliter leur application. Mais voilà les moyens nous font défaut pour être plus performant sur notre territoire.
    La ville de Toulouse connait notre implication surtout en ce qui concerne l’accessibilité et nos compétences en la matière.
    Un coup d »œil sur notre site internet vous informera sur notre positionnement par rapport à l’accessibilité pour tous et à tout relative à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans notre société.
    Nous avons besoin de soutien pour continuer à rester en vie.
    Notre site ; http://www.handicapdefi.com

YT

• (will not be published)

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>