Accueil AccueilBonnes pratiquesArchitectureUn établissement médicalisé au coeur de Paris

Un établissement médicalisé au coeur de Paris

Le


En accompagnant plus de 7 000 personnes relevant du médico-social, la mission de la FHSM est de créer des filières de soins intégrées et complémentaires pour répondre aux besoins spécifiques des adultes handicapés, des personnes âgées dépendantes et des enfants fragilisés.

Sollicitée par la Ville de Paris notamment, la Fondation a décidé de la construction d’un Pôle Médico-Social. Situé dans le 18ème arrondissement, il accueillera dès mi-2013 des personnes âgées dépendantes, des adultes handicapés et des jeunes enfants autistes. Il offrira 190 places d’hébergement et 50 places d’accueil (EHPAD, MAS, FAM, IME, SESSAD), et sera ouvert 365 jours par an.

Afin de répondre à un besoin croissant et à une volonté politique manifeste, le Pôle Médico-Social accueillera toute personne handicapée vieillissante âgée de plus de 60 ans en MAS ou en FAM, dont le handicap n’est pas dû à l’âge.

Chaque établissement fonctionnera de manière autonome dans les espaces qui lui sont dévolus sans interférer sur le fonctionnement des autres. Le concept est basé sur des logements de taille supérieure aux standards existants comprenant des sanitaires individuels, et sur des unités de vie à taille humaine.

Le CCAH et ses membres participent au financement du projet de la Fondation.

 

Région : Ile de France
Type de projet : établissements médicalisés
Population accueillie : enfants et adultes
Handicap : tous handicaps

 

Contact :
Fondation Hospitalière Sainte Marie
167 rue Raymond Losserand
75014 PARIS
01 53 90 63 00
www.fondationhospitalieresaintemarie.com


Laissez un commentaire

  • (will not be published)

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>