Accueil AccueilProjets soutenusAccessiKid, un programme d’éducation accessible aux enfants en situation de handicap

AccessiKid, un programme d’éducation accessible aux enfants en situation de handicap

Le

Créé en 2000 par des experts du multimédia et de la communication jeune public, Tralalère conçoit et met en œuvre des programmes complets de sensibilisation s’adressant aux enfants. Tralalère propose aujourd’hui le projet AccessiKid qui se compose de 3 axes :

– une visionneuse multi-supports de contenus e-accessibles pour les enfants âgés de 7 à 12 ans et adaptée au plus grand nombre. L’ergonomie liée au tactile sera utilisée pour adapter l’application aux enfants présentant des troubles moteurs, cognitifs ou sensoriels.

– des contenus d’éducation à Internet rendus accessibles via l’application : le programme d’éducation à Internet « Vinz et Lou sur Internet » est rendu accessible. Ainsi, les 15 épisodes de 2 mn qui constituant cet outil national de sensibilisation aux risques et usages de l’Internet seront rendus accessibles.

des supports pédagogiques pour assurer une dissémination efficace auprès des enseignants et éducateurs et leur permettre d’animer des ateliers-débats sur le handicap et participer au changement de regard des enfants.

 

 Contact :

Tralalère

Chemin de Pinaquy – 64990 URCUIT

Tel : 01 49 29 45 25

E-mail : contact@tralalere.net