Accueil AccueilProjets soutenusCentre d’Education Spécialisée pour Dysphasiques et Déficients Auditifs Paulin Andrieu – Toulouse (31)

Centre d’Education Spécialisée pour Dysphasiques et Déficients Auditifs Paulin Andrieu – Toulouse (31)

Le

Situé dans le centre historique de Toulouse, le CESDDA Paulin Andrieu accueille des enfants et des adolescents porteurs d’un handicap auditif ou ayant des troubles sévères du langage et ce, dès le plus jeune âge et jusqu’à l’âge adulte, du dépistage précoce de la surdité à l’insertion professionnelle et sociale. A l’origine, seuls des enfants déficients auditifs étaient accueillis. Aujourd’hui le CESDDA accompagne également des enfants et adolescents présentant des troubles sévères du langage et des handicaps associés, et de manière général un public en plus grande difficulté, psychique notamment, et avec de moins en moins d’autonomie.

Face à l’évolution de la population accueillie, le CESDDA Paulin Andrieu doit aujourd’hui repenser son organisation tant sur le plan de l’accompagnement que sur le plan architectural. Un travail particulier est mené sur l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle grâce à de forts partenariats avec les établissements scolaires mais aussi avec nombre d’entreprises toulousaines qui accueillent les jeunes en stage professionnel.

Contact :

CESDDA Paulin Andrieu

25 rue des 36 Ponts – 31400 TOULOUSE

05 61 14 89 70