Accueil AccueilProjets soutenusESAT Agnelis – Foulayronnes (47)

ESAT Agnelis – Foulayronnes (47)

Le

Depuis plus de 30 ans, l’ALGEEI accueille sur les sites de Lamothe-Poulin et de Pomaret, près d’Agen (47) des adultes déficients intellectuels et psychiques au sein d’un même complexe regroupant ESAT, foyer d’hébergement et SAVS. Afin de respecter les droits fondamentaux des personnes accueillies, il est aujourd’hui indispensable de relocaliser les différentes structures et de séparer lieu de vie et lieu professionnel. C’est pour cette raison que l’ALGEEI, en 2006, fait le choix de  rompre avec l’ancrage rural des deux sites et de séparer vie privée et vie professionnelle dans l’accompagnement des personnes accueillies : depuis 2009, les deux ESAT sont regroupés pour n’en former qu’un seul, l’ESAT Agnelis, et dès janvier 2015, un site unique accueillera les 150 travailleurs handicapés.

Situé à Foulayronnes, à proximité immédiate d’Agen, dans une zone regroupant d’autres entreprises, les nouveaux locaux de l’ESAT Agnelis permettront d’offrir aux travailleurs handicapés un cadre de travail digne et adapté à leurs attentes.

Les objectifs de cette restructuration sont de réadapter l’offre d’accompagnement des personnes handicapées afin d’accompagner les travailleurs vieillissants de l’ESAT, de développer l’autonomie et accompagner vers le milieu ordinaire de production et de valoriser les compétences des personnes accueillies.

Contact :

ESAT Agnelis

Adresse : Allée de Monthus Haut – 47510 FOULAYRONNES

05 53 95 71 07 / contact@algeei.org