Accueil AccueilProjets soutenusESAT Saint Agathe

ESAT Saint Agathe

Le

L’APEI de Thionville gère six Etablissements Spécialisés d’Aide par le Travail sur la région de Thionville, employant 550 travailleurs en situation de handicap mental. L’association va procéder au regroupement de deux de ses ESAT, celui du Vert Coteau (Thionville 57100) et celui de la Pépinière (Terville 57180).

Ces deux établissements aux activités diversifiés vont se rassembler pour créer l’ESAT Sainte Agathe, à Florange. Celui-ci accueillera 148 usagers, sur un seul site.

En complément des activités économiques existantes, l’activité de soutien aux travailleurs (qui concerne tous les travailleurs des 6 ESAT) sera implantée dans les nouveaux locaux. Ces activités visent à amener les travailleurs, à une meilleure autonomie sociale, à stimuler également leurs connaissances, et apporter du bien-être par le biais d’activités ludiques, culturelles et culinaires.

Les activités de ce futur ESAT Sainte Agathe concernent l’entretien des espaces verts, le conditionnement et la sous-traitance industrielle pour un fabricant européen de boites de vitesse.

 

ESAT Zone Sainte Agathe
Rue Carnot – 57190 FLORANGE
Tel : 03 82 54 22 98