Accueil AccueilProjets soutenusFoyer ALHPI

Foyer ALHPI

Le

Le foyer ALHPI de Saint-Jean de Monestier accueille vingt adultes en situation de handicap psychique, nécessitant un accompagnement médicosocial pour permettre la stabilisation de leur état de santé. Ces jeunes adultes (moyenne d’âge : 25 ans) sont accueillis au sein du foyer pour une durée de deux ans, avec comme objectif la construction d’un projet de vie en milieu ordinaire, avec si possible une insertion professionnelle.

L’établissement développe des actions à connotation professionnelle et sociale (menuiserie, espaces verts, et lingerie), avec un accompagnement visant à l’autonomie dans la vie quotidienne.

Actuellement l’établissement est isolé dans un village d’altitude, avec de nombreuses difficultés liées à l’éloignement du milieu urbain : accès aux soins, transports en commun, et complexité de la mise en place d’activités de participation à la vie sociale sur la ville voisine. L’association vient d’acquérir un bien immobilier sur la commune de Monestier de Clermont, et souhaite le rénover pour offrir aux résidents, davantage de confort (chambres individuelles), de possibilité d’accès à l’emploi (proximité des transports en commun) et d’accès aux soins.

 

Foyer ALHPI
Chemin des chambons
38650 MONESTIER DE CLERMONT
Tel : 04 76 26 91 19