Accueil AccueilProjets soutenusPasserelles Domicile, un dispositif d’accès aux centres d’audition et d’optique – Paris (75)

Passerelles Domicile, un dispositif d’accès aux centres d’audition et d’optique – Paris (75)

Le

Créée en 2012, Passerelles Domicile est un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale réunissant des acteurs impliqués dans l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes en situation de handicap, vivant à domicile : l’Association La Vie à domicile gérant un SSIAD, l’association d’aide à domicile Alliance Domicile et l’UMC SOCIAL. Ces acteurs sont engagés ensemble pour favoriser l’accès aux soins des publics qu’ils accompagnent et améliorer leur qualité de vie. Parmi les besoins des personnes les plus vulnérables, figurent le besoin d’accompagnement humain et matériel mais aussi l’accessibilité aux centres de soins, notamment aux centres d’optique ou d’audition.

L’objectif du dispositif Passerelles Domicile est de faciliter le transport et l’accès aux personnes en situation de handicap, quel que soit leur âge, aux centres d’optique et d’audition mutualistes d’Ile-de-France, quand elles ne sont pas en capacité de l’organiser seules et/ou lorsque leurs ressources humaines et matérielles ne leur permettent pas.

 

Contact : 

GCSMS Passerelles Domicile

35-37 rue Saint Sabin – 75011 PARIS 

Tel. : 01 49 29 49 17