Accueil AccueilProjets soutenusRegroupement inter-associatif CAMSP / ACCUEIL DE JOUR / ESAT de CREST (26)

Regroupement inter-associatif CAMSP / ACCUEIL DE JOUR / ESAT de CREST (26)

Le

Trois percussionnistes à l'oeuvre dans le cadre du trophéeL’APAJH de la Drôme et l’APEI du Val Brian sont implantées sur la ville de Crest dans la Drôme et gèrent trois établissements remplissant des missions différentes, à destination des jeunes enfants, mais également d’adultes. La dynamique inter-associative soutenue par les conseils d’administration des deux associations est forte, et l’inadaptation des locaux respectifs de chaque structure médicosociale les ont conduits à imaginer ensemble un projet de regroupement des trois activités sur un même site, en proximité du centre-ville de Crest.

Les deux associations achètent et réhabilitent des locaux de bureaux et un atelier, pour regrouper le CAMSP APAJH, l’ACCUEIL de JOUR APAJH, et l’ESAT APEI.

Au-delà de l’objectif « immobilier », la notion de mutualisation et de synergie de parcours pour les usagers occupent une place prépondérante, notamment pour les deux établissements pour adultes. La démarche de regroupement sans fusion est exemplaire tant elle correspond aux attentes de décloisonnement des accompagnements pour les personnes en situation de handicap

 

APAJH DE LA DROME
10 rue François Pie – 26000 VALENCE
Tel : 04 75 40 19 15

contact@apajh-drome.org