Accueil AccueilProjets soutenusRésidence Les aigues marines – Le Grau du Roi (30)

Résidence Les aigues marines – Le Grau du Roi (30)

Le

Créée en 1935 sous forme de colonie de vacances, la résidence Les Aigues Marines, gérée l’ADPEP 30 propose aujourd’hui une offre médico-sociale diversifiée grâce à une Maison d’Accueil Spécialisée, un Foyer d’Accueil Médicalisé et un Foyer de vie, situés sur un même site dans la ville du Grau-du-Roi (30). Accueillant 68 adultes porteurs de handicap associés (déficiences motrices graves, déficience intellectuelle, autisme, polyhandicap, IMC), l’établissement permet, grâce aux passerelles créées entre les différents sites, de répondre aux besoins d’un grand nombre de personnes.

Situé en bord de mer et proche du centre-ville, Les Aigues Marine s’ouvre directement sur la plage ouverte et accessible à tous. L’association gère les deux accès à cette plage ainsi que la location de matériel adapté (tiralo, bouées, bateaux…) et a récemment ouvert un restaurant de plage, en partenariat avec un ESAT qui en assure la gestion.

La proximité de la plage ouverte au public et accessible à tous favorise les rencontres entre les résidents et les vacanciers.

Contact :

Résidence Les Aigues Marines977 bd du Dr Jean Bastide – 30240 LE GRAU DU ROI

04 66 36 31 60