Accueil AccueilProjets soutenusSignaléthiq & Création

Signaléthiq & Création

Le

L’APF gère, sous l’enseigne commerciale APF Entreprises, un réseau constitué de 23 Entreprises Adaptées (EA) et de 25 Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT). Ils accueillent 3500 personnes dont 2800 en situation de handicap. Le projet SIGNALETHIQ & Création consiste à développer une offre de service dans le domaine de la signalétique et de la communication graphique qui prenne en compte les contraintes d’accessibilité universelle qui s’imposeront obligatoirement à tous les établissements recevant du public à compter de janvier 2015.
 
8 sites APF sont associés au projet : les EA de Roubaix, de St-Julien-lès-Metz et de Ludres et les ESAT de Calais, de Rivery (près d’Amiens), de Lunay, de Tours, et d’Illkirch.
Les 48 autres structures de travail d’APF Entreprises participeront au repérage des besoins locaux et bénéficieront également indirectement des marchés obtenus pour la fabrication des supports (ex. : structures métalliques, dispositifs d’éclairage, etc.), et la pose sur site.
A ce titre, SIGNALETHIQ & Création, est un projet d’envergure nationale qui s’appuie sur l’organisation du réseau APF Entreprises pour lui permettre de répondre à des besoins importants en volume, et/ou sur toute la France métropolitaine.
 
Plus d’informations : www.apf-entreprises.fr
E-mail : contact(at)apf-entreprises.fr