Accueil AccueilBonnes pratiquesEnfanceUne ludothèque mixte à Lyon

Une ludothèque mixte à Lyon

Le

La ludothèque « Quai des Ludes », gérée par l’association du même nom, accueille un public mixte d’enfants et adultes valides et handicapés, et jouit d’une renommée incontestée depuis sa création, il y a près de 40 ans.  L’établissement vient de s’installer dans le Ludopôle, un lieu de plus de 1000 m² dédié au jeu et au jouet au cœur du nouveau Pôle de Loisirs et de Commerce de la Confluence, projet immobilier et commercial de grande envergure en plein centre de Lyon.

Les enfants et adultes handicapés qui bénéficieront de ce service pour un coût modique seront porteurs de tous types de handicap : mental, psychique, moteur, sensoriel et troubles autistiques.

Le Ludopôle associera Quai des Ludes, le Centre de Formation aux Métiers du Jeu et de jouet, deux boutiques de jeux et de jouets, et un restaurant ludique.

Le projet de développement de Quai des Ludes permettra d’accueillir des groupes venant de 30 établissements spécialisés adhérents, contre 16 structures aujourd’hui, ainsi que 80 familles ayant un enfant handicapé.

Le site de la Confluence a ouvert ses portes le 4 avril 2012, date à laquelle Quai des Ludes a pris possession de ses nouveaux locaux. Les aménagements pour lesquels le CCAH et ses membres ont été sollicités seront mis en place d’ici la fin de l’année 2012.

Région : Rhône-Alpes
Type de projet : autres établissements
Population accueillie : enfants et adultes
Handicap : tous handicaps

Contact :
Association Quai des Ludes
Ludopole – 112 cours Charlemagne
69002 Lyon
04 78 37 12 48
info@quaidesludes.com
www.quaidesludes.com

1 commentaire à “Une ludothèque mixte à Lyon”

  1. faure véronique

    bénévole dans une ludothèque, serait-il possible que vous m envoyez des documents ainsi qu’ une liste
    de jeux surdimensionnés. je serai très intéressée par vos documents.
    merci de me répondre.

    Répondre

Laissez un commentaire

  • (will not be published)

Vous pouvez utiliser ces balises XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>