5 juin : un événement, deux temps forts !

 

Mardi 5 juin 2018 à 16h30 (accueil à partir de 16h)

Pan Piper - 2-4 Impasse Lamier - 75011 PARIS - Métro Philippe Auguste

Inscrivez-vous à l'événement
 

Un événement, deux temps forts :

 -Lancement du document pour agir, La citoyenneté c’est pour tous

Avec cet ouvrage, le CCAH met en avant des priorités d’action pour mieux répondre aux demandes des personnes handicapées.
Quels projets, quelles actions, quelles idées nouvelles pour soutenir l’autonomie et la pleine citoyenneté des personnes handicapées ?

 Table ronde « La citoyenneté, c’est pour tous - Agir pour une société inclusive et pour l’autonomie des personnes handicapées »

Avec la participation de :

Anne - Sarah Kertudo - Fondatrice et Directrice de l’association Droit Pluriel
Marie - Anne Montchamp - Présidente du Conseil de la CNSA (sous réserve)
Céline Poulet - Déléguée Nationale - Personnes en situation de Handicap - Direction des Métiers et de la Formation - Croix Rouge Française
Karine Reverte - Directrice du CCAH
Roselyne Touroude - Vice-Présidente de l’Unafam
Ryadh Sallem - Entrepreneur social, Fondateur de CAPSAAA, Athlète paralympique et "Ambassadeur Paris 2024"

- 9ème édition des Lauréats du CCAH

Participez à une soirée au cours de laquelle vous découvrirez des projets qui favorisent la citoyenneté et l’inclusion des personnes handicapées dans la société.
Changer le regard, changer la vie, changer les pratiques représentent quelques-unes des catégories de projets sélectionnés par le jury des Lauréats et présentés lors de la cérémonie du 5 juin.
A travers cet événement festif, les membres du Comité expriment leur soutien financier et leur engagement en direction du secteur handicap.

Venez voter pour le prix du public – Lauréats du CCAH 2018

Quatre porteurs de projets viendront défendre leur projet sur scène devant l’assistance qui votera en direct pour décerner le Lauréat Prix du public. Cette année, le public devra choisir entre la Maison des Enfants extraordinaires, lieu de thérapie destiné aux enfants, Uppiz, plateforme numérique dédiée aux vacances, les comédiens de la Compagnie oiseau mouche et My Human Kit, atelier participatif de fabrication d’aides techniques aux handicaps pour le plus grand nombre. Un choix difficile pour le public qui dépend également des qualités oratoires des porteurs de projets qui disposent de trois minutes sur scène pour présenter les points forts de leur projet et convaincre l’auditoire. En 2017, C’est La Bergerie de Berdine, lieu d’accueil inconditionnel pour personnes en très grande exclusion et créé par Josiane Saint-Pierre, qui avait remporté le Lauréat du public. 

La soirée sera suivie d’un cocktail qui débutera à 20 heures.

 

Plus d'informations sur Les Lauréats du CCAH :