Aide aux vacances 2018 des travailleurs d'ESAT

Lancement du programme ANCV-CCAH 2018

Pour la 10ème année consécutive, l’agence nationale des chèques vacances (ANCV) et les membres du CCAH confirment leur soutien au programme d’Aides aux Vacances pour les Travailleurs d’ESAT. Ce programme  favorise le départ en vacances des travailleurs handicapés des ESAT tout en proposant un projet éducatif et pédagogique autour de la construction de vacances individuelles ou collectives. Les travailleurs handicapés des ESAT, les anciens travailleurs handicapés vivant en Foyer d’Hébergement peuvent bénéficier d'une aide au départ en vacances. Les aidants familiaux ou professionnels dont la présence est nécessaire peuvent également demander une aide dont le montant sera de 50% de l’aide accordée au bénéficiaire.

En 2017, ce programme a permis à plus de 3.700 personnes de partir en vacances avec un montant global d’aides supérieur à 1,5 millions d’euros. Au total en 9 ans, de 2009 à 2017, 23.500 départs en vacances ont ainsi été aidés pour un montant global de plus de 10,5 millions d’euros cofinancés par les membres du CCAH et l’ANCV.

Cliquez ici pour accéder à l’ensemble des modalités de dépôt d’une demande d’Aide au Projet Vacances

Pour plus d’informations contactez Gladys NZITA : 01 42 27 73 24 ou projetsvacances@ccah.fr

Programme d'aide aux vacances ANCV-CCAH

Les membres du CCAH et l’ANCV confirment leur mobilisation pour les travailleurs d’ESAT !

Financeurs du programme APV 2017 : AG2R La Mondiale, Agrica, B2V, Humanis, Klesia, Malakoff Médéric

Ecoutez l’émission « L’ESAT, c’est la vie ! #9 Les vacances » diffusée sur la Radio Vivre FM, avec notamment l’évocation du Programme d’Aide aux Vacances de l’ANCV et du CCAH.

Voir le site de l’ANCV