Catalogue de formation 2019-2020 : la sortie

Comme chaque année, accompagnant l’arrivée des beaux jours, nous vous présentons notre catalogue de formation 2019-2020. Au-delà des innovations pédagogiques que nous vous proposons de tester comme le blended-learning ou les classes virtuelles, notre catalogue reflète nos convictions et notre volonté de participer au développement d’une société citoyenne qui permette aux personnes handicapées d’améliorer leur vie quotidienne, qu’il s’agisse de l’emploi, de l’habitat et de l’accessibilité.

L’année 2020 s’annonce comme une année de transformation profonde pour les sujets phare de notre centre de formation.

Pour les employeurs liés au respect de l’obligation d’emploi des personnes handicapées, le renforcement des obligations d’emploi direct, la refonte des missions handicap dans le cadre de la non-reconduction des accords d’entreprises agréés, la création d’un référent handicap dans les entreprises de plus de 250 salariés renforcent considérablement le besoin de formation des entreprises qui doivent s’adapter rapidement et développer de nouveaux savoir-faire pour recruter plus fortement les personnes en situation de handicap.

Pour toujours mieux répondre aux besoins émergents de formation, nous avons aussi conçu une offre de formation consacrée à l’emploi accompagné, notamment sur le champ de l’accompagnement des personnes présentant des troubles du spectre de l’autisme.

Autre champ de formation 2020 : la thématique des aidants, sujet de société majeur avec plus de huit millions de personnes concernées. Dans ce cadre, nous vous proposons des approches diversifiées qui répondent aux enjeux qui émergent : conciliation de la vie professionnelle et per­sonnelle, droits des aidants salariés, négociation avec les partenaires sociaux dans le cadre des accords d’entreprise relatifs à la qualité de vie au travail.

Découvrez notre catalogue de formation 2019 – 2020 : https://www.ccah.fr/CCAH/Accueil/Formation#1_1