De beaux projets sur Human&Go, la plateforme de financement participatif des associations !

 

Le CCAH a lancé en septembre 2019, les premières campagnes de financement sur Human&Go. Déjà une dizaine de projets ont pu bénéficier d’un abondement du partenaire actuel de la plateforme, Malakoff Humanis, sur le principe : 1 € collecté, c’est 2 € versés !

Quelques projets déjà financés :

La dyspraxie concerne environ 250 000 élèves. Leur écriture manuscrite est non-fonctionnelle et leur trouble du regard rend la prise d'informations visuelles très couteuse. Pour permettre aux élèves dyspraxiques d'acquérir les compétences nécessaires sans être gênés par le handicap, Le cartable Fantastique va, grâce aux dons récoltés, pouvoir mettre à disposition cette année des kits en étude de la langue française. Composés d’exercices numériques pour l’élève dyspraxique, d’un guide de l'enseignant, de textes de lecture et d’un cahier photocopiable pour le reste de la classe, les kits français permettront à tous les élèves de suivre le programme de français du CE1 à la 6e sur des supports adaptés à chacun !

Pour en savoir plus : https://www.humanandgo.fr/fr/projects/1000-kits-pour-eleves-dyspraxiques

Pour APF France Handicap Alpes Maritime, les dons obtenus permettront de financer du matériel informatique et logiciel adapté mais aussi les frais de déplacement et de formation de pairs-formateurs bénévoles. En effet, pour lutter contre la fracture numérique et l’isolement des personnes en situation de handicap, développer le pouvoir d’agir et favoriser l’inclusion, la citoyenneté et la participation sociale, APF France Handicap Alpes Maritime favorise la pair-émulation : des personnes elles-mêmes en situation de handicap férues d’internet vont chez d’autres personnes handicapées pour les initier à son utilisation, et les équiper si nécessaire.

Pour en savoir plus : https://www.humanandgo.fr/fr/projects/web-dom

Pour Avec Nos proches, le soutien financier favorisera la mise en place du projet Connect’Aidants : des rencontres virtuelles entre plusieurs personnes qui prennent soin d’un proche fragilisé par la maladie, le handicap ou l’âge ! Ceux qu’on appelle les aidants et qui sont aujourd’hui 11 millions en France, peuvent ainsi s’apporter écoute, soutien et partager leur expérience et des solutions concrètes.

Pour en savoir plus : https://www.humanandgo.fr/fr/projects/connect-aidants

Vous aussi, déposez votre projet sur www.humanandgo.fr

Grâce au financement participatif, obtenez ainsi le coup de pouce nécessaire pour lancer vos projets d’utilité sociale dans les champs du handicap, du maintien de l’autonomie, du soutien aux aidants ou en direction des publics en situation de fragilité sociale. (Frais intermédiaires limités aux frais bancaires)