Edito mai juin 2020

Huit semaines déjà pour nos vies confinées. Remarquez-vous comme nous comptons désormais en semaines, en jours voire en heures plutôt qu’en mois ? Ces deux mois nous semblent tantôt être passés bien vite, tantôt ne plus en finir. Le temps s’allonge, se distend mais rappelle aussi l’urgence du moment présent. Faire face, ici et maintenant, mais dès aujourd’hui, préparer demain.

Agir aujourd’hui pour répondre à la situation dramatique que vivent les personnes handicapées, leurs familles et les professionnels qui les accompagnent chaque jour. C’est ainsi que deux fonds d’urgence ont été créés par les membres du CCAH. Le premier via sa plateforme Human&Go et le deuxième sur le site du CCAH. Leur objectif commun ? Soutenir les actions de solidarité auprès des personnes handicapées, offrir du répit aux aidants familiaux, aux professionnels, lutter contre l’isolement, la précarité.

Préparer demain, retrouver le temps long et accompagner les nécessaires adaptations de nos modèles d’organisations sanitaire, sociale, médico-sociale. Que nous a appris cette crise sur ce qu’est véritablement une société inclusive ? Quelle est la place du domicile, des établissements, des familles, des professionnels ? Nous savons les attentes immenses mais vous pouvez compter sur les membres du CCAH pour accompagner cette réflexion et cet élan.

Karine Reverte

Directrice générale