Edito mars-avril 2021

La reconnaissance de la juste place des femmes en situation de handicap dans notre société est depuis toujours une lutte.

Des premiers combats de Maudy Piot, citoyenne avant tout, aux revendications actuelles sur la déconjugalisation de l’allocation adulte handicapes (AAH), le champ des attentes est vaste.

Dans cet environnement, les trophées des femmes en EA et Esat organisés par Handiréseau a porté notre attention sur les questions d’égalité professionnelle au cœur de nos organisations.

Dix femmes ont ainsi été récompensées pour leur action, leur parcours, leur créativité, mais aussi pour les coopérations qu’elles sont su créer ou encore pour leur parcours de formation.

Bref, une reconnaissance méritée pour ces femmes, handicapées ou professionnelles du secteur, entrepreneures, souvent oubliées dans ce monde professionnel des entreprises adaptées et des Esat.

Conditionnement, logistique, transport, restauration, mais aussi informatique ou marketing, tous les secteurs d’activités des EA et Esat sont de formidables tremplins pour lutter contre les discriminations, promouvoir une égalité réelle, et développer le leadership de ces femmes engagées.

Karine Reverte

Directrice générale