Edito septembre octobre 2020

Fin aout, le CNCPH organisait, en partenariat avec le CCAH, ses premières universités d’été sur le thème de l’accessibilité universelle et de l’inclusion. Trois jours de débats experts, passionnants et passionnés où de très nombreux thèmes ont été abordés. Trois jours où plus de 90 intervenants et animateurs se sont relayés durant 22 heures de débats, conclus par le Premier Ministre.

L’objectif était bien d’échanger sur les politiques à déployer pour une autonomie réelle des personnes handicapées et garantir leur participation au débat public et à la vie économique. Le contexte de crise comme la perspective d’une nouvelle branche de notre protection sociale dédiée à l’autonomie sont autant d’invitations à interpeller l’ensemble de notre société et à échanger avec tout le monde, au-delà du seul périmètre « du handicap ». 

Être partenaire d’un tel évènement était là aussi une première pour le CCAH. Structure experte du handicap, observatoire national des initiatives développées sur tout le territoire, le CCAH souhaite également dans les prochaines années prendre sa part dans le débat public. Acteur engagé sur les questions du handicap, notre association peut légitimement être force de propositions et donner une vision prospective des enjeux de demain.

Karine Reverte

Directrice générale