Edito septembre-octobre 2021

Le CCAH a 50 ans ! 50 ans d’action, d’engagement, d’innovation. 50 ans de débats, d’échanges, de publications et maintenant de webinaires. 50 ans de coopération, de partenariat, de création de coalition. Si les mots ont évolué en 50 ans en passant de « handicapé » à « personne en situation de handicap », d’« intégration » à « inclusion », d’« évaluation » à « mesure d’impact », de « prise en charge » à « accompagnement », notre ambition reste la même. Celle d’une participation pleine et entière des personnes handicapées à la société, celle du libre choix et de l’accès de tout pour tous.

L’ambition de faire évoluer les regards, les mentalités, les comportements. Changer les comportements certes, mais en agissant. Car à quoi sert la réflexion si elle ne porte à l’action ? Et les actions à mener dans les prochaines années ne manquent pas. Célébrer un anniversaire c’est reconnaitre le travail accompli collectivement. C’est également reconnaitre que l’on a devant soi l’avenir, un avenir à construire avec ce que nous sommes devenus, avec les capacités que nous nous sommes forgées.

L’action de chaque membre du CCAH resterait fragile si elle s’enfermait dans sa dimension individuelle. Mais dans cette réalité institutionnelle qu’est le CCAH, l’action de chacun est épaulée, renforcée, relayée au sein d’une organisation collective, gage de continuité. Ensemble nous sommes pleinement engagés vers demain.

 

Karine Reverte

Directrice générale