Les proches aidants pour les Nuls : nouvelle édition

Un proche aidant c’est une personne - conjoint, enfant, parent, ami, voisin – qui soutient une personne âgée, malade, handicapée ou en situation de perte d’autonomie.

En 2021, les proches aidants représentent plus de 11 millions de personnes. Un nombre qui s’accroît au fil des années avec le vieillissement de la population. Enrichie, cette 2ème édition des proches Aidants pour les Nuls a pour ambition de reconnaître le travail silencieux de ces millions de personnes, de leur apporter des informations souvent difficiles à trouver sur les aides à disposition, les soutiens possibles et les bons réflexes à avoir pour ne pas s’oublier et vivre le mieux possible cette situation.

Cette nouvelle édition présente les dernières dispositions législatives et les nouveaux dispositifs existants.

Produit par le CCAH, l’ouvrage est rédigé par Jean Ruch, entrepreneur social et aidant familial, avec l’aide de la journaliste Marina Al Rubaee, spécialisée dans le secteur social et médico-social.

 

Rencontrez les auteurs des Proches aidants pour les nuls en participant au webinaire qui se déroulera le 28 septembre à 8H30

Pour vous inscrire, cliquez ici