Mobijob : application mobile pour faciliter l’’emploi des personnes handicapées mentales

Le faible taux d’emploi des personnes en situation de handicap mental conduit à proposer des outils innovants d’accompagnement du travailleur handicapé et de l’entreprise. Selon la Fondation Innovation et Handicap à Paris, il n’existe pas aujourd’hui en France d’outil permettant de relier les différents acteurs pour une insertion professionnelle réussie. La Fondation créé donc l’application mobile Mobijob afin de faciliter l’emploi des personnes handicapées mentales.

L’application Mobijob est un outil digital destiné à être utilisé sur les téléphones mobiles, montres connectées, tablettes et ordinateurs de bureau. Elle s’adresse à 4 profils différents : la personne en situation de handicap en emploi, l’aidant professionnel (l’association de référence par exemple), l’aidant proche et l’entreprise accueillante.

 

Différents modules composent l’application et sont ouverts ou non aux différents profils. La finalité de l’outil est de faciliter l’employabilité des personnes en situation de handicap et de pouvoir résoudre les problèmes très rapidement.

La conception de Mobijob repose sur les retours des personnes handicapées et accompagnées dans un emploi grâce à l’expérience de plus de 13 ans de l’association Aires-Paris, partenaire de la Fondation. La mission de cette association est en effet d'accompagner les personnes handicapées mentales dans l'emploi et leurs employeurs.La volonté de la Fondation est de mettre l'application à disposition gratuite pendant 3 ans, jusqu’en 2022.

Contact : https://mobijob.org/