Un plan stratégique ambitieux pour le CCAH

Notre nouveau plan stratégique 2021-2024 vient d’être adopté en décembre dernier par le conseil d’administration du CCAH. Résolument ambitieux, il souhaite répondre aux grands enjeux de demain de notre écosystème : nouvelles attentes des personnes handicapées, transformation du secteur du handicap, évolution du système des retraites. La crise sanitaire, économique et sociale que nous vivons depuis près d’un an a évidemment également un impact sur nos projets d’action au côté des personnes handicapées et de ceux qui les accompagnent qu’ils soient professionnels, bénévoles ou aidants familiaux. Dans ce contexte, le CCAH souhaite se positionner comme une structure de référence au service de tous ces acteurs.

Nous souhaitons ainsi développer et amplifier la détection, le financement et l’accompagnement de projets qui permettent de répondre aux besoins émergents, qui se structurent de manière hybride, afin de faire apparaître et se déployer l’innovation sociale. L’enjeu est bien d’approfondir les relations avec les porteurs de projets soutenus, de créer ainsi des liens, des alliances, bref une communauté, contribuant à l’intérêt collectif.

Nous souhaitons également structurer et faire grandir nos activités de formation et de conseil qui participent de notre expertise, mise au service de notre écosystème.

Agir ensemble est en effet dans l’ADN du CCAH, au cœur de nos actions et doit aujourd’hui, au regard de la crise que nous avons traversé, s’amplifier.

A cet égard, la capitalisation de nos connaissances, nos expertises, notre réseau sera au cœur de nos prochaines actions. L’enjeu est de produire des contenus de référence pouvant informer, inspirer des initiatives et nourrir des propositions. Identifier un périmètre et des thématiques d’expertise et de plaidoyer pour le CCAH en s’appuyant sur tous nos domaines d’activités

Avec ce nouveau plan stratégique, en cette année ou nous fêtons les 50 ans du CCAH, notre association se montre ainsi toujours aussi vivante, innovante, et sera toujours présente active et solidaire aux cotés des personnes handicapées.