Recrutement

Le CCAH recherche un(e) chargé(e) de mission

Association reconnue d’utilité publique, renommée pour son expertise technique dans le champ du handicap, le CCAH fédére entreprises et associations de tout premier plan et compte parmi les premiers mécènes privés du handicap en France, finançant chaque année pour 20M€ de projets. Nous recherchons un Chargé de Misssion H/F aux attributions variées.

 

Descriptif de missions

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de la structure, en lien fonctionnel avec le Responsable du Pôle Projets et au sein d’une équipe de Chargés de Mission, vous exercez en transversalité et en autonomie un large champ de compétences. Votre mission principale consiste à accompagner un portefeuille d’entreprises/associations porteuses de projets de création d’établissements/services ou autres initiatives dans le champ du handicap, plus particulièrement pour les régions Ile-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes : instruction des demandes de financement, ingénierie de mise en œuvre des projets, suivi et évaluation à 5 ans. Cette mission vous conduit à animer les réseaux locaux de porteurs de projets, mécènes, partenaires, interlocuteurs institutionnels par des actions de rencontre, d’événementiel, de mise en réseau. A son tour, cette inscription dans les réseaux locaux vous amène à participer au développement de l’association en détectant de nouveaux projets et en promouvant son offre de conseil et de formation. Par suite, cela occasionne une contribution de votre part à la réalisation de missions de conseil, de formation, d’animation de groupes de travail. Enfin, vous devenez référent national d’une thématique de réflexion transverse dans le champ du handicap, à déterminer.

 

Descriptif de profil

Issu(e) d’une formation supérieure de type Bac+5 d’école/université, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en pilotage de projets, typiquement au sein d’une tête de réseau du monde associatif/de l’ESS, impliquant la mise en œuvre d’une partie des compétences suivantes (les autres étant amenées à être développées dans le cadre de la collaboration) : études de faisabilité/opportunité, ingénierie sociale, méthodologie de conduite de projets, animation transverse, analyse économique et financière, promotion d’une offre de services, connaissance des politiques publiques locales. Au-delà, ce sont vos qualités qui feront la différence : esprit d’équipe, conviction, sens de l’engagement, relationnel souple et adaptable à toute nature d’interlocuteurs, rigueur intellectuelle, capacité conceptuelle et rédactionnelle,  autonomie.

Conditions d’emploi

Poste en CDI à temps plein, basé dans le centre de Paris ; déplacements en région à prévoir à raison d’1-2 jours tous les 15 jours.

Rémunération : selon le profil.

Candidatures à adresser à l’adresse suivante : candidature@capstone-conseil.com sous la référence CC-101-11.

 

___________________________________________________________________________________________________

Le CCAH, Comité national Coordination handicap (Association nationale reconnue d’utilité publique - 12 salariés) développe l’activité de son centre de formation.

CONSULTANT FORMATEUR – SPECIALISE DANS LE DOMAINE DE LA SANTE AU TRAVAIL ET DU HANDICAP

Profil : De formation supérieure, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur du handicap et / ou de la santé au travail. 

En fonction de votre profil,

  • Vous connaissez les spécificités du recrutement et du maintien dans l’emploi (secteur public ou privé).  RQTH, adaptation de poste, emploi accompagné, etc,
  • Vous accompagnez les entreprises dans la formation de services des ressources humaines et des managers impliqués dans une démarche d’accompagnement de collaborateurs en situation de fragilité ou de handicap;
  • Vous accompagnez les entreprises dans les cas complexes de maintien dans l’emploi ou de tutorat de personnes en situation de fragilité,

Vous apportez votre savoir-faire dans les domaines suivants : ingénierie et animation

Mission : Sous la responsabilité de la responsable du centre de formation du CCAH, vous intervenez dans le cadre de missions ponctuelles et êtes amené(e) à représenter le CCAH. Pour répondre aux demandes croissantes du CCAH, vous construisez des formations sur mesure et vous les animez de manière autonome.

Qualités requises : Autonome et organisé(e), sens du contact et souplesse, créatif(ve) et force de proposition, vous appréciez le travail en équipe.  Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes motivé(e) par le challenge et avez le goût de la satisfaction du client. Vos qualités d’analyse et de synthèse sont reconnues.   

Rémunération : A négocier

Type de contrat : indépendant

Contact : contact@ccah.fr