Recrutement

CONSULTANT FORMATEUR VACATAIRE

 Le CCAH, Comité national Coordination handicap (Association nationale reconnue d’utilité publique) développe l’activité de son centre de formation.

  • Compétences attendues : 
  • Être à l’aise pour sensibiliser sur tous les handicaps, le cadre légal général et les acteurs
  • Être à l’aise sur la thématique de l’accueil des publics en situation de handicap / perte d’autonomie

 

  • Type de formation : Accueil des publics en situation de handicap
  • Lieu : Ile-de-France

Modalités d'animation en présentiel et distanciel

Disponibilité immédiate

Rémunération : A négocier

Type de contrat : indépendant

Contact : formation@ccah.fr

CHARGE DE MISSION H/F

Notre client est une association reconnue d’utilité publique, renommée pour son expertise technique dans le champ du handicap. Fédérant entreprises et associations de tout premier plan, elle compte parmi les principaux mécènes privés du handicap en France, finançant chaque année pour 25M€ de projets. Elle étoffe son équipe en créant plusieurs postes de Chargé de Mission H/F aux attributions variées.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du Pôle Projets, vous exercez au sein d’une équipe de Chargés de Mission, en transversalité et en autonomie sur un large champ de compétences.

Votre mission principale consiste à accompagner un portefeuille d’entreprises/associations porteuses de projets de création d’établissements/services dans le champ du handicap : instruction des demandes de financement, ingénierie de mise en œuvre des projets, suivi et évaluation. Cette mission vous conduit en outre à animer les réseaux locaux de porteurs de projets, mécènes, partenaires, interlocuteurs institutionnels par des actions de rencontre, d’événementiel, de mise en réseau.

Vous portez par ailleurs une thématique de réflexion transverse relative au handicap, en lien avec la Responsable du Pôle Expertise. En fonction de votre séniorité et de votre expertise, vous pourrez également contribuer à des missions de conseil et formation, en lien avec la Responsable du Pôle Conseil & Formation : développement, ingénierie et réalisation de missions de conseil, ingénierie et animation de formations.

De formation supérieure Bac+5 minimum de type IEP, IAE, école de management, autre formation universitaire généraliste, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en consulting ou pilotage de projets auprès ou au sein d’une tête de réseau du monde associatif/de l’ESS, impliquant la mise en œuvre de tout ou partie des compétences suivantes : études de faisabilité, ingénierie sociale, méthodologie de conduite de projets, animation transverse, analyse économique et financière, promotion d’une offre de services.

Au-delà, ce sont vos qualités qui feront la différence : esprit d’équipe et collaboratif, sens de l’engagement, relationnel souple et adaptable à toute nature d’interlocuteurs, rigueur intellectuelle, capacité conceptuelle et rédactionnelle, autonomie. Homme/Femme de convictions, vous souhaitez contribuer à l’expertise et au positionnement unique d’une association dynamique et ambitieuse dans son développement.

Poste en CDI à temps plein, basé dans le centre de Paris ; déplacements ponctuels en région à prévoir.

Rémunération : selon le profil.

Candidatures à adresser à l’adresse suivante : candidature@capstone-conseil.com sous la référence CC-04-146

 

CHARGE DE FORMATION SENIOR H/F

Notre client est une tête de réseau du monde associatif, reconnue pour son expertise technique et financière dans le champ du handicap. Fédérant entreprises et associations de tout premier plan, elle présente également une activité d’organisme de formation aux enjeux du handicap dans l’entreprise. Dans le cadre du développement de cette activité, elle recrute un Chargé de Formation expérimenté H/F.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du Pôle Conseil & Formation, vous contribuez à la structuration de l’organisme de formation et remplissez en large autonomie des missions de gestion, d’ingénierie et de développement de la formation.

A ce titre, vous participez activement au développement de l’activité de formation et à sa visibilité : vous menez une veille pédagogique, technique et réglementaire, êtes le premier point de contact pour les prospects et clients, rédigez les réponses à appel d’offre et autres consultations, animez le réseau des formateurs indépendants, participez à la mise en œuvre de référentiels de certification.

Vous contribuez activement à l’ingénierie de formation : analyse des demandes, élaboration des projets de formation, mobilisation des modalités de formation adaptées, coordination, suivi et évaluation. A ce titre, vous mettez l’accent sur le développement des modalités de formation adaptées aux temps présents (distanciel, e-learning, blended learning…) et œuvrez à la digitalisation des formations.

Dans le contexte de structuration de l’organisme de formation, vous prêtez également assistance à la bonne tenue administrative et logistique de la formation, à la facturation, aux bilans de l’activité…

Issu(e) d’une formation supérieure de type Bac+4/+5 en Ressources humaines, vous disposez au minimum de 5 ans d’expérience en gestion de la formation et en ingénierie pédagogique, au sein d’une entreprise ou d’un organisme de formation. Vous maîtrisez à ce titre les circuits de financement de la formation, les référentiels et procédures de certification, les techniques de l’ingénierie de la formation, le cadre réglementaire.

Vous êtes particulièrement à l’aise avec les outils et les usages du digital appliqués à la formation et êtes en capacité de piloter des projets techniques le cas échéant.

Vous disposez d’une bonne compréhension de l’entreprise, de ses métiers et de ses besoins de formation. Idéalement, vous possédez en outre une bonne connaissance de la thématique du handicap en entreprise.

Vous démontrez de grandes qualités relationnelles, un vrai sens de la relation client et une appétence pour l’animation de réseau. Ayant une sensibilité pour l’action de l’association et la volonté de contribuer à son développement, vous faites preuve de disponibilité et d’engagement.

Poste en CDI à temps plein, basé dans le centre de Paris.

Rémunération : selon le profil.

Candidatures à adresser à l’adresse suivante : candidature@capstone-conseil.com sous la référence CC-04-147.