Recrutement

Le Comité national Coordination Action Handicap (www.ccah.fr) est spécialisé dans le repérage, l’accompagnement, le financement et l’évaluation de projets dans le secteur du handicap (19 millions de subventions accordées en 2017). Observatoire national des innovations sociales dans le champ du handicap et de l’autonomie, cabinet conseil, centre de formation, le CCAH est également un lieu privilégié d’échanges et de rencontres pour toutes les parties prenantes du secteur.

Le CCAH (12 salariés) recherche un(e)

CHARGE(E) DE MISSION

De formation supérieure, type grandes écoles ou école de commerce, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en gestion et méthodologie de projets et apportez votre savoir-faire dans les domaines suivants : étude de faisabilité, ingénierie sociale, conduite et suivi de projet, analyse économique et financière, développement commercial. Vous connaissez plus largement le secteur de l’Economie sociale et solidaire.

Rattaché(e) à la Responsable du pôle Projets, mais conduisant vos dossiers de manière autonome, vous avez la responsabilité de l’étude des projets de création d’établissements et de services en direction de personnes en situation de handicap. Dans ce cadre vous avez la mission de rencontrer et faire vivre le réseau local du CCAH sur les territoires concernés.

En lien avec les responsables des pôles conseil et formation, vous participez également au développement de l’ingénierie et de la commercialisation des prestations. Vous participez aux appels d’offre et aux soutenances, vous entretenez un réseau partenarial et relationnel.

Compréhension rapide, capacité d'analyse et force de persuasion sont vos atouts. Doué(e) pour le travail en équipe, vous disposez de fortes qualités de synthèse et de rédaction, et avez développé de très bonnes capacités relationnelles. Vous êtes reconnu(e) pour vos facilités de communication et votre aptitude à transmettre vos idées et faire adhérer vos interlocuteurs.

Homme/Femme de dialogue, vous êtes attiré(e) par une association en développement, dynamique et ambitieuse.

Poste basé à Paris avec des déplacements sur le territoire français.

Poste à temps plein (CDI).

Rémunération : à négocier

Candidature à adresser à :

CCAH – Recrutements – 13, bd de la madeleine, 75001 Paris - ou recrutement@ccah.fr

___________________________________________________________________________________________________

Le CCAH, Comité national Coordination handicap (Association nationale reconnue d’utilité publique - 12 salariés) développe l’activité de son centre de formation.

CONSULTANT FORMATEUR – SPECIALISE DANS LE DOMAINE DE LA SANTE AU TRAVAIL ET DU HANDICAP

Profil : De formation supérieure, vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le secteur du handicap et / ou de la santé au travail. 

En fonction de votre profil,

  • Vous connaissez les spécificités du recrutement et du maintien dans l’emploi (secteur public ou privé).  RQTH, adaptation de poste, emploi accompagné, etc,
  • Vous accompagnez les entreprises dans la formation de services des ressources humaines et des managers impliqués dans une démarche d’accompagnement de collaborateurs en situation de fragilité ou de handicap;
  • Vous accompagnez les entreprises dans les cas complexes de maintien dans l’emploi ou de tutorat de personnes en situation de fragilité,

Vous apportez votre savoir-faire dans les domaines suivants : ingénierie et animation

Mission : Sous la responsabilité de la responsable du centre de formation du CCAH, vous intervenez dans le cadre de missions ponctuelles et êtes amené(e) à représenter le CCAH. Pour répondre aux demandes croissantes du CCAH, vous construisez des formations sur mesure et vous les animez de manière autonome.

Qualités requises : Autonome et organisé(e), sens du contact et souplesse, créatif(ve) et force de proposition, vous appréciez le travail en équipe.  Doté(e) d’un bon relationnel, vous êtes motivé(e) par le challenge et avez le goût de la satisfaction du client. Vos qualités d’analyse et de synthèse sont reconnues.   

Rémunération : A négocier

Type de contrat : indépendant

Contact : contact@ccah.fr