3 questions au prix du public Lauréats 2019

A l’occasion de la 10ème cérémonie des Lauréats du CCAH, une nuit pour imaginer demain,

Que représente pour vous le fait d’avoir été récompensées par le prix du public lors de la cérémonie des Lauréats du CCAH, une nuit pour imaginer demain ?

Cela représente une belle reconnaissance de notre activité et cela nous motive pour continuer. Grâce à cette récompense, nous sommes plus visibles et cela nous donne l’occasion de représenter la communauté Sourde en prouvant que rien n'est impossible. Nous en ressentons une certaine fierté.

Quel premier bilan dressez-vous de votre activité quelques mois après l’ouverture de la librairie L’ouï-Lire ?

Nous constatons qu'effectivement, ouvrir une librairie spécialisée Langue des Signes répond à un réel besoin. Le secteur Jeunesse est un atout également car cela fait venir un public différent. Nous commençons à devenir une référence en France, le bouche à oreille fonctionne et beaucoup de personnes se déplacent de toute la France, voire du monde entier. Les temps sont encore difficiles mais nous nous développons petit à petit. Ce qui manquait encore, c'était la vente en ligne qui va bientôt être opérationnelle.

Quels sont vos objectifs en ce qui concerne le développement de la librairie ?

Nous revenons du Festival international Clin d'Oeil (https://www.clin-doeil.eu/). Nous avons distribué des flyers pour promouvoir notre site Internet  et les résultats ont été époustouflants. Comme c'est un festival en Langue des Signes, nous avons pu nous faire connaitre et avons établi des partenariats avec les USA (University of Gallaudet) par exemple. Nous avons eu la confirmation que notre concept est unique au monde. Cela nous incite à créer un rayon international (la langue des signes est différente dans chaque pays) et proposer des ouvrages traduits en anglais en lien avec la Deaf Community. Cela mérite réflexion. Tout est possible ! Nous avons également rencontré des artistes sourds et nous nous intéressons aux objets liés à la langue des signes pour développer la promotion de produits dérivés. Et pourquoi pas, d'ici 10 ans, envisager un développement international de notre librairie !