Edito juillet aout 2019

Le nouveau rapport d’activité du CCAH est désormais disponible sur le site. Le résumer ici en quelques lignes est une gageure mais tentons de relever le défi. Quelques chiffres pour commencer, et non des moindres :

  • 147 projets soutenus ;
  • 21.5 M€ accordés en subventions ;
  • 250 rencontres avec des porteurs de projet ;
  • 3.529 travailleurs d’Esat partis en vacances grâce à une aide financière de 1.1 M€ ;
  • 1.048 stagiaires formés ;
  • 6 missions de conseil réalisées,
  • 5.000 abonnés à notre newsletter ;

L’engagement financier sans précédent de nos membres aura marqué l’année 2018. Notre action a ainsi plus que jamais permis de détecter et développer l’innovation sociale, d’accompagner les expérimentations mais aussi de soutenir et consolider des solutions éprouvées, et ce dans tous les domaines. Car le CCAH n’écarte aucun sujet de sa réflexion et de son action. Cette démarche prospective s’est également affirmée avec la publication du document « la citoyenneté, c’est pour tous » https://www.ccah.fr/CCAH/La-citoyennete-c-est-pour-tous/La-citoyennete-c-est-pour-tous/Sommaire qui propose des pistes d’action, une ligne directrice qui engage notre action pour l’avenir. Contribuer à la transition vers une société plus ouverte et accueillante pour tous les citoyens, affirmer notre rôle d’accélérateur du changement est bien l’ambition du CCAH. Les membres du CCAH ne sont pas juste des financeurs, certes très importants, comme les autres. Ils souhaitent, avec les personnes handicapées, leurs familles et les professionnels co-construire les solutions de demain et alerter sur les sujets non encore pris en compte. C’est à ce titre que nos missions de formation et de conseil participent à cette meilleure compréhension des enjeux de notre écosystème.

Bref comme vous le constatez, une année riche de projets, de réflexion et d’action, mais surtout une année riche de rencontres.

Karine Reverte, Directrice du CCAH