Lancement d’un serious game 100% numérique ! Prévenir l’épuisement professionnel et sensibiliser sur le handicap psychique

Le CCAH a uni son expertise sur la santé mentale et le handicap psychique au travail à celle de DOWiNO qui conçoit des outils de sensibilisation ludiques et innovants. Ensemble, ils ont développé le Serious Game 100 % digital  « The Impact Agency ».

Conçu pour libérer la parole dans les entreprises sur les thématiques de l’épuisement professionnel, de la détresse psychologique et du handicap psychique – The impact agency – entraîne les salariés dans une aventure pas comme les autres pour leur permettre 

  • D’identifier les signes de détresse psychologique dans le cadre professionnel.
  • De connaître les comportements à adopter
  • De déconstruire les stéréotypes sur le handicap psychique et la santé mentale.

Au cœur d’une agence de détectives en pleine enquête, le joueur se met successivement dans la peau de trois personnages. Celle de Joy qui est en situation de risque. Celle de Hank, un membre de son équipe qui le premier va percevoir les signaux de ses difficultés. Et celle d’Esthel, sa manager qui au milieu d’une mission décisive pour la survie de son agence, va devoir adopter les bons réflexes pour préserver l’une de ses meilleures collaboratrices du Burn-out.

À destination des collaborateurs, managers et des services Ressources Humaines des entreprises de toutes tailles, le serious game « The Impact Agency » amène les joueurs à s’interroger sur les questions de l’acceptation, de l’empathie, du dialogue et de la bienveillance qui font toute la différence dans ce type de situation.

Pour découvrir la vidéo de présentation du jeu, cliquez ici

Pour télécharger la fiche technique, cliquez ici

Pour accéder au site de DOWiNO et en savoir + sur leur activité, cliquez ici

Pour tout renseignement, merci de contacter Dilhia Bilongo : 01 42 27 72 47

 

 

À l'occasion du lancement de "The Impact Agency",

le CCAH a organisé un webinaire autour des proches aidants en compagnie des auteurs le lundi 18 octobre en visioconférence.

Pour accéder à la rediffusion, cliquez ici