Publication du rapport d'activité du CCAH - 2019

Une année exceptionnelle !

 

2019 se présente comme une année exceptionnelle en matière de financement de projets. Près de 28 millions d’euros ont été versés à des programmes ou à des projets handicap, une implication record pour les membres du CCAH, principalement les groupes de protection sociale. Habitat, emploi, santé, avancée en âge : tous les thèmes sont abordés dans les projets soutenus en collaboration étroite avec les membres associatifs du CCAH et tous les acteurs de terrain.

Le rapport d’activité en chiffres : 

  • Le pôle Projet a étudié près de 500 demandes de soutien reçues en 2019. L’équipe a mobilisé auprès des membres du CCAH plus de 27,7 millions d’euros pour soutenir 122 projets.
  • Des projets « Initiatives numériques et Handicap » ont été soutenu à hauteur de 300 000€ dans le cadre de l’appel à projets dédié mené en partenariat avec Simplon.
  • Le programme d’aide au départ en vacances mené en partenariat par les membres du CCAH et l’ANCV a soutenu 3709 travailleurs d’Esat et leurs aidants grâce à une aide financière de 1.15 M€
  • Le pôle Formation a vu son chiffre d’affaires progressé de 10% avec 86 sessions animées par 30 intervenants pour 150 jours de formation.
  • Le pôle Conseil a réalisé 13 missions et continue sa progression.
  • La notoriété du CCAH sur les réseaux sociaux se poursuit avec plus de 5 000 abonnés au compte Twitter @CCAHandicap et 1 012 pages vues par jour sur le site www.ccah.fr. 4 700 personnes sont abonnées à la newsletter.

L’équipe du CCAH, en lien avec ses membres et ses différents partenaires, se mobilise au quotidien pour accompagner les acteurs engagés sur tout le territoire (porteurs de projets, personnes en situation de handicap, entreprises, etc.). La cérémonie des Lauréats, baptisée Une nuit pour imaginer demain, organisé en juin 2019 a permis de réunir tout ce réseau autour de l’ambition commune d’œuvrer ensemble et avec les personnes concernées pour une société réellement inclusive. L’aventure continue en 2020 dans des conditions singulières liées à la crise sanitaire.

Consultez le rapport d’activité du CCAH