Les managers et leurs salariés aidants

Identifier et accompagner les situations

Objectifs

  • Sensibiliser les managers à la notion de salarié aidant et ses besoins spécifiques.
  • Analyser les conséquences pour une équipe de la présence de salariés proches aidants.
  • Anticiper les situations de crise dans l’équipe.
  • Mettre en place une réponse managériale systémique versus empirique.

Programme

  • Comprendre la notion de proches aidants.
  • Appréhender la spécificité des salariés en situation d’aide d’un proche.
  • Analyser les conséquences pour l’équipe de la présence de salariés proches aidants.
  • Découvrir les dernières avancées législatives et réglementaires dans le domaine du droit des aidants et leurs applications pratiques.
  • Savoir repérer les signaux faibles et les situations de fragilité chez les salariés aidants.
  • Analyser les impacts organisationnels en jeu dans l’équipe.
  • Déterminer les freins et leviers internes et externes mobilisables.

Pédagogie

Apports théoriques et appliqués au management d’équipe. Echanges interactifs. Travail de groupe.

Public

Managers de proximité, encadrement.

Le +

Un enjeu du management de la qualité de vie au travail et de la santé des salariés Une approche novatrice du management des salariés aidants

Nous contacter pour personnaliser les formats et modalités pédagogiques selon vos besoins (formation@ccah.fr)

Informations pratiques

Lieu :

Distanciel ou présentiel

Durée :

Nous consulter

Date :

En Inter-entreprise ou en Intra-entreprise (France entière)

Tarif :

Devis sur demande

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